Politique de confidentialité

Corporation Internationale Telehouse de l’Europe Ltd.

Conditions d’utilisation du marché Telehouse

Cette politique de confidentialité explique comment nous utilisons les informations personnelles collectées ou générées par Telehouse International Corporation of Europe Ltd en relation avec notre site Web www.telehouse.fr et nos produits et services.

La liste ci-dessous énumère ce qui est couvert par cette politique de confidentialité.

  1. Contexte
  2. Les produits et services que nous fournissons
  3. Les types de données personnelles que nous collectons
  4. Comment nous utilisons vos informations
  5. Divulgation de vos informations à des tiers
  6. Transferts internationaux de données personnelles
  7. Comment nous protégeons vos informations
  8. Combien de temps nous conservons vos données personnelles
  9. Vos droits
  10. Représentant désigné
  11. Questions et préoccupations

1. Contexte

1.1 Telehouse International Corporation of Europe Ltd, dont le siège social est situé à Coriander Avenue, Londres, E14 2AA, ainsi que son bureau en France (Telehouse Paris) (ensemble, « Telehouse« ), collecte et utilise certaines données personnelles (telles que définies ci-dessous). Telehouse est responsable de s’assurer qu’il utilise ces données personnelles en conformité avec les lois sur la protection des données. Aux fins des lois sur la protection des données, Telehouse agit en tant que « responsable du traitement des données » en ce qui concerne certaines données personnelles et peut recevoir des informations vous concernant

1.2 Chez Telehouse, nous respectons la vie privée de nos clients et nous nous engageons à protéger toutes vos données personnelles. Cette politique de confidentialité régit le traitement des données personnelles par Telehouse dans le cadre de ses activités commerciales.

1.3 Nous utilisons les définitions suivantes dans cette politique de confidentialité :
« nous« , « notre » ou « nous » signifie Telehouse. 
« Données personnelles » désigne toute donnée se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable à partir de ces données ou de ces données et d’autres informations en possession de Telehouse (ou de ses représentants ou prestataires de services). En plus des informations factuelles, cela inclut toute expression d’opinion sur une personne et toute indication des intentions de Telehouse ou de toute autre personne à l’égard d’une personne.

2. Les produits et services que nous fournissons

2.1 Cette politique de confidentialité concerne les catégories d’informations suivantes que nous collectons vous concernant lors de la fourniture des produits et services suivants :
(A) Informations que nous recevons via nos sites Web (« Site Web Telehouse« );
(B) Informations que nous recevons via nos produits (« Produits Telehouse« );
(C) Informations que nous recevons via nos services de colocation, de support, basés sur le cloud, d’intégration de systèmes et de réseau (« Services Telehouse« ).

3. The types of personal data we collect

3.1 De nombreux services proposés par Telehouse nécessitent que nous obtenions des données personnelles vous concernant afin de fournir les services Telehouse pour lesquels nous avons été engagés. En relation avec chacun des services décrits au paragraphe 2.1 ci-dessus, nous collecterons et traiterons les données personnelles suivantes vous concernant : 

  • Informations que vous fournissez à Telehouse. Cela inclut les informations que vous nous fournissez (que ce soit en remplissant des formulaires sur le site Web Telehouse (y compris notre formulaire « Nous contacter »), lors d’appels téléphoniques avec nous, ou autrement). La nature des services que vous demandez (dans le cas des clients) déterminera le type de données personnelles que nous pourrions demander, bien que ces informations puissent inclure (par exemple) :
    • Données personnelles de base (telles que le prénom, le nom de famille, le poste dans l’entreprise, le nom de l’entreprise, l’adresse e-mail de l’entreprise, le numéro de téléphone professionnel, l’adresse professionnelle, la ville, le code postal, le pays). 
  • Information that we collect or generate about you. This includes (by way of non-exhaustive list): 
  • Pour les clients et les fournisseurs :
    • informations collectées lors du maintien de la sécurité de nos sites (y compris des images de vidéosurveillance).
  • Pour les clients uniquement :
    • un fichier avec l’historique de vos contacts à utiliser à des fins d’enquête afin de nous assurer que vous êtes satisfait des services que nous vous avons fournis;
    • à travers nos services de sécurité cloud, des rapports sur le trafic et la sécurité comprenant des informations sur l’utilisation d’Internet par les utilisateurs informatiques de l’organisation (par exemple, quels sites Web ont été visités par chaque utilisateur, tout document téléchargé, incidents de sécurité, mesures préventives prises par la passerelle, etc.);
    • données d’activité relatives à l’utilisation de documents protégés, telles que la modification des autorisations d’un document et des informations sur la personne ayant effectué l’activité. 
  • Informations que nous obtenons d’autres sources. 
  • Médias – Si vous créez un compte et téléchargez un logo sur la page de votre entreprise, évitez de télécharger des images avec des données de localisation intégrées (EXIF GPS). Les visiteurs du site peuvent télécharger et extraire toutes les données de localisation à partir des images du site.
  • Cookies – Lorsque vous visitez le site Web Telehouse, des cookies sont utilisés pour collecter des informations techniques sur les services que vous utilisez et la manière dont vous les utilisez. Pour plus d’informations sur les cookies utilisés par Telehouse, veuillez consulter notre politique en matière de cookies disponible sur le site Web Telehouse www.telehouse.fr
  • Données anonymisées – En plus des catégories de données personnelles décrites ci-dessus, Telehouse utilisera également d’autres informations et données qui ne sont pas des données personnelles. Ces autres informations et données ne sont pas utilisées en référence à une personne spécifique. 
  • Courtiers en listes – Nous recevons occasionnellement des données personnelles de courtiers en listes afin de constituer notre base de données de contacts.
  • Événements de l’industrie – Lorsque nous parrainons des événements de l’industrie tels que des salons professionnels, les délégués se voient remettre des badges avec un code-barres que nous pouvons scanner pour collecter leurs coordonnées lorsqu’ils visitent le stand Telehouse à l’événement. Les organisateurs de l’événement collectent les données de nos scanners et nous les fournissent sous forme de document Excel. Ces données sont ensuite téléchargées dans notre système d’automatisation du marketing.

4. Comment nous utilisons vos informations personnelles

4.1 Vos données personnelles peuvent être stockées et traitées par nous de la manière suivante et dans les buts suivants : 

  • pour communiquer avec vous afin de vous fournir des services ou des informations sur Telehouse et les produits Telehouse (y compris pour vous informer des changements apportés aux produits et services Telehouse existants que vous achetez chez nous);
  • pour configurer les clients à utiliser les produits Telehouse;
  • pour la gestion et l’administration de notre entreprise;
  • pour la révision continue et l’amélioration des informations fournies sur le site Web Telehouse afin de garantir qu’elles soient conviviales et pour éviter toute perturbation potentielle ou attaque cybernétique;
  • pour vous permettre d’utiliser et d’accéder aux fonctionnalités fournies par les produits Telehouse aux fins d’évaluation de leur adéquation à vos besoins;
  • pour évaluer votre demande de produits Telehouse, le cas échéant;
  • pour effectuer une analyse nécessaire pour détecter des données malveillantes et comprendre comment cela peut affecter votre système informatique;
  • pour la surveillance statistique et l’analyse des attaques actuelles sur les appareils et systèmes, et pour l’adaptation continue des solutions fournies pour sécuriser les appareils et systèmes contre les attaques actuelles;
  • pour comprendre les retours sur les produits Telehouse et pour aider à fournir plus rapidement et facilement des informations sur l’utilisation de ces produits et services; pour une analyse approfondie des menaces;
  • pour comprendre vos besoins et intérêts;
  • afin de respecter et d’évaluer le respect des lois, règles et réglementations applicables, ainsi que des politiques et procédures internes; ou
  • pour l’administration et la maintenance des bases de données stockant des données personnelles.  

4.2  Cependant, quel que soit l’usage des données personnelles, nous veillons à ce que leur utilisation soit conforme à la loi et que la loi nous autorise et nous oblige à utiliser les données personnelles pour diverses raisons. Celles-ci incluent : 

  • nous devons le faire pour remplir nos obligations contractuelles envers nos clients et fournisseurs (le cas échéant);
  • nous avons obtenu votre consentement;
  • nous avons des obligations légales et réglementaires que nous devons respecter;
  • nous pouvons avoir besoin de le faire pour établir, exercer ou défendre nos droits légaux ou dans le cadre de procédures judiciaires;
  • l’utilisation de vos données personnelles telle que décrite est nécessaire pour nos intérêts légitimes en tant qu’entreprise, tels que : – nous permettre de gérer et d’administrer efficacement notre activité; – maintenir la conformité avec les politiques et procédures internes;
    • surveiller l’utilisation de nos matériaux protégés par le droit d’auteur;
    • faciliter un accès rapide et facile aux informations sur les produits Telehouse;
    • offrir des solutions de sécurité optimales et à jour pour les appareils mobiles et les systèmes informatiques; et- obtenir une connaissance plus approfondie des menaces actuelles à la sécurité des réseaux afin de mettre à jour nos solutions de sécurité et de les proposer sur le marché.

4.3 Nous prendrons des mesures pour nous assurer que les données personnelles ne sont accessibles qu’aux employés de Telehouse qui en ont besoin aux fins décrites dans cette politique de confidentialité. 

5. Divulgation de vos informations à des tiers

5.1 Nous pouvons également partager vos données personnelles en dehors du groupe Telehouse aux fins limitées suivantes :

  • avec des agents et entrepreneurs tiers aux fins de la prestation de services à notre intention (par exemple, les comptables de Telehouse, les conseillers professionnels, les fournisseurs de services informatiques et de communications, et les agences de recouvrement de créances). Ces tiers seront soumis à des obligations appropriées en matière de protection des données et n’utiliseront vos données personnelles que comme décrit dans cette politique de confidentialité ; 
  • dans la mesure requise par la loi, par exemple si nous avons l’obligation de divulguer vos données personnelles pour respecter une obligation légale (y compris, sans limitation, pour respecter les obligations de déclaration fiscale et les divulgations aux régulateurs), ou pour établir, exercer ou défendre nos droits légaux ;
  • si nous vendons notre entreprise ou nos actifs, auquel cas nous pouvons avoir besoin de divulguer vos données personnelles à l’acheteur potentiel à des fins de diligence raisonnable ; et
  • si nous sommes acquis par un tiers, auquel cas les données personnelles que nous détenons à votre sujet seront divulguées à l’acheteur tiers.

6. Transferts internationaux de données personnelles

6.1 Telehouse est une entreprise mondiale. Nos fournisseurs, clients et nos opérations sont répartis dans le monde entier. Par conséquent, nous collectons et transférons des données personnelles à l’échelle mondiale. Cela signifie (sauf si les termes du contrat entre nous nous interdisent expressément de le faire) que nous pouvons transférer vos données personnelles vers des endroits situés en dehors de votre pays.

6.2 Lorsque nous transférons vos données personnelles vers un autre pays en dehors de l’EEE, nous nous assurerons qu’elles sont protégées et transférées de manière conforme aux exigences légales. En ce qui concerne les données transférées en dehors de l’Europe, cela peut être fait de l’une des manières suivantes :

  • le pays vers lequel nous envoyons les données peut être approuvé par la Commission européenne comme offrant un niveau adéquat de protection des données personnelles
  • le destinataire peut avoir signé un contrat basé sur les « clauses contractuelles types » approuvées par la Commission européenne, l’obligeant à protéger vos données personnelles;
  • si le destinataire est situé aux États-Unis, il peut être membre certifié du régime Privacy Shield UE-États-Unis ; ou
  • dans d’autres circonstances, la loi peut nous permettre de transférer autrement vos données personnelles en dehors de l’Europe. 

6.3 Vous pouvez obtenir plus de détails sur la protection accordée à vos données personnelles lorsqu’elles sont transférées en dehors de l’Europe (y compris une copie des clauses types de protection des données que nous avons conclues avec les destinataires de vos données personnelles) en nous contactant comme décrit au paragraphe 11 ci-dessous.

7. Comment nous protégeons vos informations
7.1 Nous avons mis en place des contrôles étendus pour maintenir la sécurité de nos informations et systèmes d’information. Les fichiers clients sont protégés par des mesures de sécurité en fonction de la sensibilité des informations pertinentes. Des contrôles appropriés (tels que l’accès restreint) sont mis en place sur nos systèmes informatiques. L’accès physique aux zones où les données personnelles sont collectées, traitées ou stockées est limité aux employés autorisés.

 7.2 En tant que condition d’emploi, les employés de Telehouse sont tenus de respecter toutes les lois et réglementations applicables, y compris en matière de protection des données. L’accès aux données personnelles sensibles est limité aux employés qui en ont besoin pour exercer leurs fonctions. L’utilisation ou la divulgation non autorisée d’informations confidentielles sur les clients par un employé de Telehouse est interdite et peut entraîner des mesures disciplinaires.

7.3 Lorsque vous contactez un employé de Telehouse au sujet de votre dossier, on peut vous demander des données personnelles. Ce type de sauvegarde est conçu pour garantir que vous seul, ou quelqu’un autorisé par vous, a accès à votre dossier.

8. Combien de temps nous conservons vos données personnelles 

8.1 La durée pendant laquelle nous conserverons vos données personnelles variera et sera déterminée par les critères suivants :

  • la finalité pour laquelle nous les utilisons – Telehouse devra conserver les données aussi longtemps que nécessaire à cette fin ; et
  • les obligations légales – les lois ou réglementations peuvent fixer une période minimale pendant laquelle nous devons conserver vos données personnelles.

9. Vos droits

9.1 Dans tous les cas susmentionnés où nous collectons, utilisons ou stockons vos données personnelles, vous pouvez avoir les droits suivants et, dans la plupart des cas, vous pouvez les exercer gratuitement. Ces droits incluent :

  • le droit d’obtenir des informations sur le traitement de vos données personnelles et l’accès aux données personnelles que nous détenons à votre sujet ; 
  • le droit de retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles à tout moment. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons toujours être autorisés à traiter vos données personnelles si nous avons une autre raison légitime de le faire. Par exemple, nous pouvons avoir besoin de conserver des données personnelles pour respecter une obligation légale ; 
  • dans certaines circonstances, le droit de recevoir certaines données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et/ou de demander que nous transmettions ces données à un tiers lorsque cela est techniquement possible. Veuillez noter que ce droit ne s’applique qu’aux données personnelles que vous avez fournies directement à Telehouse ;
  • le droit de demander que nous rectifiions vos données personnelles si elles sont inexactes ou incomplètes ;
  • le droit de demander que nous effacions vos données personnelles dans certaines circonstances. Veuillez noter qu’il peut y avoir des circonstances où vous nous demandez d’effacer vos données personnelles mais où nous sommes légalement autorisés à les conserver ;
  • le droit de vous opposer à notre traitement de vos données personnelles dans certaines circonstances, ou de demander que nous en restreignions le traitement. Encore une fois, il peut y avoir des circonstances où vous vous opposez à notre traitement de vos données personnelles ou où vous nous demandez de restreindre ce traitement, mais où nous sommes légalement autorisés à refuser cette demande ; et
  • le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de protection des données compétente si vous pensez que l’un de vos droits a été enfreint par nous.

 9.2 Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant aux coordonnées indiquées au paragraphe 11 ci-dessous. 

10. Représentant désigné

10.1 Le siège social de Telehouse peut être contacté aux coordonnées suivantes : Adresse : Telehouse International Corporation of Europe Ltd, Coriander Avenue, Londres, E14 2AA Adresse e-mail : [email protected] 

10.2 Le représentant désigné de Telehouse dans l’UE peut être contacté aux coordonnées suivantes : Adresse : Telehouse International Corporation of Europe Ltd, Coriander Avenue, Londres, E14 2AA Adresse e-mail : [email protected]

11. Questions et préoccupations

11.1 Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le traitement de vos données personnelles par Telehouse, ou concernant cette politique, veuillez nous contacter aux coordonnées suivantes :

Adresse : À l’attention du Directeur des affaires générales, Telehouse International Corporation of Europe Ltd, Coriander Avenue, Londres, E14 2AA Adresse e-mail : [email protected]

Nous sommes généralement en mesure de résoudre rapidement et efficacement les questions ou préoccupations liées à la confidentialité. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse que vous recevez de notre Directeur des affaires générales, vous pouvez porter vos préoccupations à l’attention de l’autorité de protection des données compétente dans votre juridiction. Sur demande, le Directeur des affaires générales de Telehouse vous fournira les coordonnées de cette autorité.